Handfasting

L'union des mains (handfasting) est célébrée pendant Beltane, il en existe deux types :

- l'union des treizes lunaison et un jour ( au-delà se transforme alors en définitive ).
- l'union définitive .

Ce rituel est célébré en coven ( groupe de sorcières ), le lieu est richement décoré en fleurs juste avant la célébration.  Le chaudron tient une place particulière dans ce rituel ( fertilité, abondance, .. ), aussi il faudra y mettre les herbes et encens appropriés.                                 

Commence alors le petit bruit de la clochette.

Se tiennent au milieu du cercle formé par les participants (qui se tiennent la main) les deux futurs époux et le maître de cérémonie ( souvent une pretresse ), commence alors la cérémonie .

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Rituel de la cérémonie :

- Qui veut être lié en présence de la Déesse?
Quel est ton nom, ô homme?
- Mon nom est ***
- Qui veut être lié en présence du Dieu? Quel est ton nom, ô femme?
- Mon nom est ***
*** et ***, c’est avec joie que nous vous saluons.

L’unité est équilibre, et l’équilibre est unité.
Cette baguette que je tiens symbolise l’air.
Sachez et rappelez-vous que c’est un élément de Vie,
d’intelligence et de l’inspiration intérieure.

Par cette baguette d’air nous conférons à votre union le pouvoir de la pensée.
Cette épée que je tiens symbolise le feu.
Sachez et rappelez-vous que par l’élément de lumière,
d’énergie et de vigueur qui coule en vos veines et par cette épée flamboyante,
nous conférons à votre union le pouvoir de la volonté.

Ce calice que je tiens symbolise l’eau.
Sachez et rappelez-vous que c’est l’élément de l’amour,
de la croissance et de la fertilité de la Grande Mère.
Par ce calice d’eau, nous conférons à votre union le pouvoir du désir.
Ce pentacle que je tiens symbolise la terre.
Sachez et rappelez-vous que c’est l’élément de la loi,
de l’endurance et de la compréhension inébranlable.
Par ce pentacle de terre, nous conférons à votre union le pouvoir de la stabilité.

Ô Aphrodite la vermeille,
Ne viens point sous la forme d’une demoiselle farouche, D’une victime,
Mais viens comme l’éveilleuse, La désirante.
Lorsqu’elle appelle les espaces extérieurs, Le Père de Tout commence sa cour.
Elle l’éveille au désir, et les mondes sont créés.
Qu’ elle est puissante, Aphrodite la vermeille, Celle qui éveille la virilité!
Toutes ces choses sont une. Toutes les Déesses sont la Déesse,

Et nous l’appelons Isis,
La Toute-Femme, Celle dont la nature est de receler toute la nature,
De donner la vie et la mort.
Elle est l’origine de la création
Car elle éveille le désir du Père de Tout
Et c’est pour lui qu’elle crée.
Au yeux des sages, toutes les femmes sont Isis.
Que l’homme admire la Grande Déesse Dans le corps de toute femme
Attentif aux cycles, Qu’il écoute l’appel
Le flux et le reflux des marées
Qui résonnent en son âme

Ô fille d’Isis, Adore la Déesse,
Sache éveiller et réjouir en son nom.
Ainsi tu seras bénie par elle,
Et tu vivras dans la plénitude de la vie.
L’amante incarnera la Déesse pour l’aimé.
Qu’elle ceigne la couronne des ombres
Ou qu’elle surgisse dans sa gloire,
Dorée par les flots primordiaux,

Elle appellera son aimé.
Agissant au nom de la Déesse
Elle sera sa Déesse
Et la Déesse parlera par sa bouche.
En temps que puissance intérieure,
Elle sera Perséphone couronné.
En tant que puissance extérieure,
Elle sera Aphrodite la vermeille.
Ainsi, elle sera prêtresse
Et représentera la Déesse auprès de ses adorateurs.
Ils soulèveront le voile
À force de dévouement et de foi.
La vie est le rite d’Isis
Et ce qui est montré rituellement
Sera réalisé dans la vie.
C’est par le rite
Que la Déesse descend sur ses adorateurs
Que son pouvoir les visite
Et ils deviennent la substance du sacrement.

Par semence et par racines, par branches et bourgeons, par feuilles,
fleurs et fruits, par la vie et l’amour, au nom de la Déesse,
Moi, ***,  je te prend, ***, dans ma main,
mon coeur et mon esprit,
au coucher du soleil et au lever des étoiles.
[La mort ne nous séparera pas,
car à la plénitude du temps nous renaîtrons à nouveau au même lieu et à la même époque.
Nous nous rencontrerons, saurons, nous rappellerons et aimerons de nouveau.]

Que le soleil,
la lune, les étoiles
Et ces frères et soeurs témoignent
Que *** et *** ont été liés
Sous le regard du Dieu et de la Déesse.
Puissent le Dieu et la Déesse les bénir
Comme nous le faisons nous-même.
Ainsi soit fait!

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Celle-ci étant terminée, un saut est alors effectué au-dessus du balai (tenu par la pretresse) par les deux époux les mains jointes et ensuite l'endroit ou se situai les deux convives avant le saut est purifié à l'aide du balai.       
Pour finir, le grand rite sera célébré de maniére symbolique (athamé/coupe) ou non, a l'interieur du cercle formé par le coven ( juste avant l'aube les époux peuvent se retirer du groupe pour effectuer le grand rite ensembles s'ils le desirent ).L'epoux etant assimilé au dieu cornu et l'epouse a la déesse tout au long de la cérémonie.        
Une fois le mariage définitivement prononcé la cérémonie se termine et s'engage alors les festivités ( repas magique, vin spécial,  etc... L'ensemble de la cérémonie se déroule dans la joie et la bonne humeur, les membres du coven etant ravi de pouvoir célébrer ce rite ( la famille magique des fréres et soeurs de l'art ). Au petit matin, les restes de nourritures seront offerts aux animaux et une graine pourra être plantée en souvenir de ce jour. Certains signes peuvent apparaitre pendant ou aprés la célébration ( arc-en-ciel, myriade d'oiseau, nuages avec certaines formes, etc...), gardez les yeux ouverts .