Dictionnaire des pierres

Le charme des cristaux:

 

Tout le monde est attiré par les gemmes. Les diamants, les rubis, les émeraudes et les saphir sont appréciés partout. Ce sont des pierres littéralement précieuses, car elle élèvent l'âme. C'est à leur éclat que la plupart des gens pensent en entendant le terme "cristal". Pareillement appréciées sont les pierre semi-précieuse comme la cornaline, le grenat, le cristal de roche et le lapis-lazuli. Les gemmes ont servi de parure et de symboles de pouvoir pendant des millénaires. Outre leur beauté, chacune était chargé d'un sens sacré. Pour les cultures anciennes, leurs propriété curative étaient aussi importante que leur rôle ornemental.

Les cristaux possèdent les mêmes caractéristiques, sans toujours être aussi flamboyant que les gemmes. Il y a des cristaux moins éclatant, moin beaux et néanmoins extrêmement puissant. A l'état naturel, avant d'être taillées, les gemmes ont l'air assez insignifiantes, malgré leurs qualités. Par exemple, un saphir brut, qui ne coûte qu'une fraction du prix de la pierre taillée, est aussi efficace que le saphir facetté le plus brillant.

La plupart des gens ont entendu parler des cristaux le plus répandus comme l'améthyste, la malachite et l'obsédienne. Actuellement, de nouveaux cristaux comme le larimar, la pétalite et la phénacite font leur entrée sur le marché. Ce sont là des "pierres New Age", qui facilitent l'évolution de la planète et de ses habitants. Ces cristaux vibrent sur une fréquence extrêment haute, qui élève la conscience et ouvre les chakras supérieurs pour communiquer avec d'autres dimensions. Si on veut profiter des dons qu'ils confèrent, il est vital de savoir communiquer avec eux.


                           Image